Sleep balm de Badger balm

Salut les gonz’ !

Aujourd’hui je viens vous parler d’une petite chose qui fait partie de ma routine du soir et dont je ne saurais plus me passer: le sleep balm de Badger balm.

P1050355

Voilà le spitch sur la marque que j’ai trouvé sur bazarbio.fr :

« Badger Balm, propose un large choix de baumes de soins pour tous les besoins et toutes les utilisations : hydrater, calmer, réparer, apaiser, entretenir…
Les produits Badger, grace à la qualité des ingrédients, sont reconnus parmi les meilleurs cosmétiques et soins du corps naturels au monde.
Badger est une entreprise familiale, créée en 1995 et située sur les rives de la rivière Ashuelot, dans le New Hampshire aux Etats-Unis.
Bill Whyte, menuisier de métier et herboriste par vocation, ne trouvait pas de produit pour soigner ses mains abimées par son travail quotidien et les hivers rigoureux. Il se confectionna alors un baume à base d’huile d’olive extra vierge, de cire d’abeille, d’huile de ricin, d’aloe vera et d’huiles essentielles à base de plantes de la Nouvelle-Angleterre. Le résultat fut étonnant, son baume simple et entièrement naturel fonctionne. La société Badger est ainsi née, dans la cuisine de la maison familiale de Bill, Katie Mia et leurs filles, Emily et Rebecca. Aujourd’hui, ce sont environ 40 personnes qui formulent et fabriquent la quasi-totalité des produits de l’entreprise Badger, connue sous le nom de « Mine Badger ». 
Badger s’est donné pour mission de créer des produits naturels, purs, efficaces et de haute qualité. Des produits basés sur la simplicité et confectionnés avec attention, conçus pour apaiser et soulager. Les produits Badger sont fabriqués à partir de matières naturelles et biologiques, des huiles extra vierge, des cires, des beurres exotiques, des extraits végétaux et des huiles essentielles pures. Rien d’autre ! Pas de produits chimiques ou synthétiques, sans parabènes ni OGM ou toutes autres choses douteuses. Les produits Badger ont obtenu la certification de l’USDA. »

Autant vous dire que j’adore cette marque ! J’ai aussi leurs baumes à lèvres dont je vous parlerai tout bientôt.

Pour la compo, la voici :

P1050367 P1050371

Le packaging est à croquer ! Un peu vintage et super mimi.

P1050365 P1050373

Pour ce qui est de la texture, elle est très très dure, il faut la réchauffer et l’appliquer au doigt (moyennement hygiénique je vous l’accorde mais je n’utilise ce baume qu’après la douche).

P1050358 P1050360 P1050361 P1050364

Le sleep balm est sensé favoriser l’apaisement et la décontraction nécessaire au sommeil grâce aux huiles essentielles. J’applique ce baume entre mon nez et ma bouche, mes ailes du nez et sur mes poignets. Sur mes ailes du nez je remarque que j’ai beaucoup moins de sécheresses. Il n’a pas réellement d’effet déstressant et il ne guérira pas vos insomnies mais j’adore ce baume car j’associe son odeur au moment d’aller dormir, je ne pourrais plus faire sans. Je vous le recommande chaudement.

P1050355

Je l’ai commandé sur le site vitacost pour environ 8 dollars (c’est à dire 6 euros environ) et il va me durer une éternité. Vous pouvez aussi trouver ce baume sur le site ecco verde.

Poutoux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s