La crème de nuit Marilou bio : j’adooore !

Salut les gonz’ !

Je viens vous parler d’une découverte que j’ai faite assez récemment dans ma quête de produits plus sains pour ma peau: la crème de nuit Marilou bio.

P1050025

Marilou bio est une jeune marque (au nom certes un peu pourri sur les bords, j’dis ça j’dis rien) qui existe depuis 6 ans. Afin de rendre ses gammes de produits accessibles au plus grand nombre, Marilou Bio fait le choix de proposer des formulations simples, de limiter les emballages, de fabriquer de grandes séries et de réduire de manière considérable ses marges commerciales. Les produits sont certifiés par le label ECOCERT et Marilou Bio adhère à la charte COSMEBIO.

Leur devise est la suivante: « démocratiser les produits bio, souvent perçus comme trop chers ou réservés à une élite. Notre but est de rendre la cosmétique bio accessibles à toutes les femmes, avec la promesse d’un prix juste ». Intention plus que louable, bien joué les mecs vous m’avez convaincu !

J’ai trouvé cette crème dans un magasin Douglas pour ma part, les 30ml coûtent moins de 5 euros ce qui est peu cher pour une crème de nuit. Le packaging est frais et mignon mais un peu cheap. Personnellement, ça je m’en fiche un peu, je ne fais pas exposition de crèmes de nuit chez moi et le plus important c’est le produit en lui même, pas l’emballage. Le petit conditionnement est pratique pour emmener partout.

P1050207

Venons-en au produit lui-même. La crème est assez dense et compacte, de couleur blanche. Elle a une odeur un peu bizarre que je ne saurais pas tellement décrire, qui me déplaisait un peu au début, mais finalement je ne la sens même plus. De par sa densité je l’applique en mouvements circulaires pour la faire pénétrer.

J’ai la peau mixte, très sèche sur les joues, j’avais peur que l’hydratation apportée par cette crème soit insuffisante pour mes joues sèches. Eh bien non ! C’est juste parfait. Elle est une chouille moins confortable à porter que d’autres crèmes que je mets la nuit (hydreane extra riche de la roche posay par exemple) mais tout aussi hydratante. Elle laisse un très léger film gras sur la peau mais bon c’est une crème de nuit, pas une crème pour rencontrer Prince Oberyn ou Jon Snow (game of throooones). De plus, de façon très personnelle, j’ai BESOIN de sentir un film gras sur mon visage la nuit pour me sentir assez hydratée et confortable. Le lendemain, quand je me maquille, ma peau est ultra douce et lissée. Cette crème de nuit me fait une jolie peau en plus de m’hydrater convenablement !

P1050027

En bref: une très chouette crème que je ne suis pas prête de lâcher, surtout à ce prix là ! (moins de 5 euros, trouvable chez Douglas et en magasins bio)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s