Le gel douche coconut dream de Lavera

Plop !

Aujourd’hui on parle gel douche avec le « coconut dream » de la marque Lavera naturkosmetik.

Lavera naturkosmetik est une marque de cosmétique allemande bio, en latin lavera veut dire “la vérité” (la minute j’étale ma science). Les produits Lavera ne contiennent aucun conservateur de synthèse. La marque utilise des matières premières végétales, et dans la mesure du possible, issues de l’agriculture biologique. Ses produits ne contiennent aucun parfum synthétique, aucun colorant ni conservateur. Leurs tests dermatologiques se font avec l’aide de volontaires et en collaboration avec des dermatologues et des allergologues. En gros: bio, pas testés sur nos z’amis les z’animaux, doux pour la peau. Le kiff total. 

Voici la compo pour les intéressées:

Composition CTFA/ INCI

Water (Aqua), Glycerin, Coco Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Coco-Sulfate, Vanilla Plantifolia Fruit Extract*, Cocos Nucifera (Coconut) Extract*, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract*, Xanthan Gum, Alcohol*, Fragrance/ Parfum**

* Issu de l’agriculture biologique ** Naturelles huiles essentielles

 

P1040985

A la base je voulais prendre le parfum « verveine et limette » mais il n’était plus en stock, je me suis donc rabattue sur « coconut dream » qui est un mélange de vanille et de coco.

Alors, première déception: l’odeur, bien trop sucrée à mon goût. En plus, je suis pas vraiment fan de noix de coco (oui je sais je suis une grosse maline j’avais qu’à pas commander çui là mais bon FUCK j’suis une aventurière), j’me suis dit que la vanille allait rattraper ça, mais non. Deuxième déception: la texture ! Je m’attendais à quelque chose de très enveloppant, lacté et crémeux. Loupé, c’est une texture gel. Tristesse.

P1050134

Troisième point moyennement cool: le produit ne mousse pas beaucoup, dans un sens c’est rassurant par rapport à la présence de tensioactifs, mais bon je dois en remettre une deuxième fois sur la fleur de douche pour me laver entièrement. Pas très économique donc.

P1040986

Pour conclure je dirais que ce produit a une super compo, respectueuse de l’environnement et de notre peau. Il est d’une grande qualité, comme tous les produits Lavera. Malheureusement, je n’ai pas été séduite par l’odeur ultra sucrée (mais qui plaira sûrement à d’autres), ni la texture gel et le faible pouvoir moussant. Je ne rachèterai pas ce produit, je le finis tout de même avec le plaisir de me dire que je n’agresse pas ma peau avec toutes sortes de cochonneries. Cependant, je rachèterai certainement un gel douche Lavera mais avec un parfum différent (verveine et limette me fait de l’oeil).

Ce gel douche coûte 5,50 euros et je l’ai commandé sur le site mademoiselle bio: http://www.mademoiselle-bio.com/gel-douche-et-bain-body-spa-vanille-et-coco-bio-lavera.html

Poutoux !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s