Long lasting colour 108 Hema: il m’a totalement bluffé !

Salut les gonz’ !

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un truc qui m’a COMPLÉTEMENT SCOTCHÉ !  Je ne sais pas vous mais moi mes rouges à lèvres, sans pour autant les payer une fortune (la plupart viennent de chez kiko, deux de chez MAC et autres marques comme rimmel etc) je les achète toujours dans une enseigne spécialisée en cosmétiques.

P1050043

Hema est une chaîne de grands magasins néerlandais qui vend de tout ! ça va de la boîte à savon aux petites culottes en passant par les moules à muffins. Ils ont aussi un rayon maquillage assez conséquent, mais bon, vu la diversité des produits proposés par le magasin je ne m’attendais pas à de la top qualité. J’AI EU TORT (du moins pour celui ci). J’avais lu une revue de ce rouge à lèvres, le fameux 108 long lasting colour, où il était comparé aux velvetines de Lime Crime. Il n’en fallait pas plus pour piquer au vif ma curiosité. J’ai sauté dans le premier bus direction euralille pour aller me procurer le Graal.

P1050124

Côté packaging, c’est assez cheap je vous l’accorde mais ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ? =) Le rouge se présente comme un gloss avec un pinceau. J’ai été déçue en voyant ça car je n’ai pas l’habitude de ce genre d’applicateur (je HAIS le gloss) mais là surprise: je trouve que l’application est encore plus aisée avec ce pinceau, même avec cette couleur vive qui pourrait nous faire craindre de se peinturlurer façon clown triste.

P1050045

Le 108 long lasting colour est un rouge franc et froid qui ne tire absolument pas sur l’orangé. C’est un rouge très très vif qu’il faut oser porter, personnellement j’ai l’habitude de porter des couleurs très foncées et vives sur les lèvres donc ça ne me gêne absolument pas (au contraire) mais si vous êtes une grande timide du rouge à lèvres, il sera difficile à assumer. Quand on vient de poser le rouge il est légèrement brillant mais devient absolument mat deux minutes plus tard. Je suis une inconditionnelle des mats et je crois que c’est le rouge à lèvres le plus mat de ma collection. Une seule couche est suffisante pour qu’il soit bien opaque. Pour ce qui est de la tenue j’ai là encore été bluffée: il ne nécessite quasiment aucune retouche ! Je dois juste remettre un mini coup de pinceau à l’intérieur des lèvres après le repas. A part ça, il ne bouge pas de la journée, même avec une nana comme moi qui n’arrête pas de bavasser ! L’exploit quoi. Petit plus: il fait ressortir les dents plus blanches.

P1050049P1050048P1050050P1050117

Il est totalement sans transfert, vous pouvez embrasser votre chéri (ou votre animal de compagnie, votre mère, qui vous voudrez hein) sans craindre la grosse marque sur la joue. Petits mini points négatifs: du fait de son fini ultra mat, il a tendance à faire ressortir les petites ridules des lèvres et il est assez tenace au démaquillage, mais bon je lui pardonne (ah l’amûûûr).

P1050069P1050071P1050074

Je trouve que les photos avec flash rendent mieux compte de la couleur réelle du rouge à lèvres.

Ce rouge est un BONHEUR, je l’aime d’un amour déraisonnable et inconditionnel. Je vous le recommande vivement, d’autant plus qu’il ne coûte que 4,95 euros !

Donc si vous avez envie d’un vrai rouge mat à petit prix foncez sur le 108 long lasting colour d’Hema !

Poutoux !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Long lasting colour 108 Hema: il m’a totalement bluffé !

    • Il est PARFAIT ! J’ai essayé les autres teintes de la gamme long lasting colour, elles ne m’ont pas plu, malgré la tenue toujours top, car le fini était irisé et brillant. Le 103 n’est pas mal non plus et il est mat (un rose nude/ vieux rose) mais le plus dingue c’est celui ci ! =D
      Heureuse d’avoir pu te faire découvrir ce petit bijou qui vaut le détour !
      Bisou !

  1. Ta bouche est magnifique… elle est faite pour tout porter… je suis jalouse :p

    et je suis d’accord HEMA m’a étonnée aussi !!! par contre ce sont les gommages visages que j’ai detesté !!
    bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s