Le soin repigmentant Mulato

Salut les chatons !

J’ai testé il y a quelques semaines le soin repigmentant de Patrice Mulato. Ce monsieur est un coiffeur qui a pris conscience des risques d’allergies liées aux produits de coloration, de décoloration, de permanente ou de défrisage auxquels sont exposés les professionnels de la coiffure.

pm

Patou en mode « what else ? matte ma coupe de béjé sous tous les angles. »

Patrice Mulato, lui-même allergique, développe alors une alternative aux colorations classiques en offrant pour la 1ère fois en France des soins repigmentants naturels SANS AMMONIAQUE, SANS EAU OXYGENEE, SANS RESORCINE, SANS PARABEN. Donc le produit n’est pas BIO mais il est naturel, un bon point pour lui. Voici la bête:

soin_ombre_naturelle_200_ml_mulato

Le soin coûte 17 euros et il y a de quoi faire pour entre 4 et 6 utilisations je pense. Il est recommandé de l’appliquer tous les 15 jours/3 semaines. J’ai choisi la teinte ombre naturelle qui est destinée aux brunes, ça tombe bien je suis brune avec de légers reflets roux (et oui je le vis très bien merci, j’en suis même fière =D ) mais la gamme de teintes va du blond au noir donc vous pouvez toutes y trouver votre bonheur. En ce moment j’ai un restant de  tye and die donc j’ai fait attention de ne pas en appliquer sur les pointes. Le flacon pompe est bien pratique pour délivrer le produit, même si il est cradingue à la fin de l’utilisation comme je m’en sers avec mes gants plein de produit. A ce propos: GANTS OBLIGATOIRES ! Le soin tâche énormément (ma baignoire et mes doigts le savent bien) et il fait des marques sur le crâne aussi ! Pour y remédier pas de panique, faîtes un shampooing juste après le soin et ça ira très bien. J’applique donc le soin au peigne avec des gants, je le laisse poser environ 30 minutes, je rince et là l’eau est couleur sang, de quoi prouver que le produit est bien pigmenté (et faire fonctionner mon imagination de flipette haha). Je vous ai pris des photos avant/après, bien entendu, sinon c’est pas drôle.

mulato (3)                              mulato (2)

            AVANT                                                                             APRES

mulato                         mulato (4)

VERDICT: Bon alors je sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis un peu déception là. Je m’attendais à mieux =/ le soin a un peu foncé ma couleur je trouve, lui a apporté un petit ton rouge sympa mais franchement faut le voir hein. Il a aussi rendu mon blond un peu roux mais ça ne m’embête pas. En scrutant ma touffe je me rends compte que je suis un peu plus auburn mais rien de flagrant. Ce produit n’est en aucun cas une coloration de toute façon. En fait, je pense que mon erreur a été de prendre un soin repigmentant trop proche de ma couleur naturelle. Donc je suis pas mal déçue mais je pense que c’est de ma faute car je n’ai pas bien choisi. La prochaine fois je m’achète sienne brûlée et je vous fais une revue !

Cia-cia-ciao ! (avec une voix de greluche sinon ça rime à rien)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s